Toutes les actualités

CANAL+ gabon : Session d’information sur ses actions RSE et conséquences du piratage audiovisuel

Partager

Le mercredi 13 octobre dernier, CANAL+ a organisé une session d’information sur ses actions de Responsabilité Sociétale en Entreprise (RSE) en Afrique et le piratage audiovisuel,

Un évènement rehaussé par la sortie officielle du nouvel Ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek.

Face aux représentants institutionnels, et autres ministériels ainsi que la presse dans toutes ses composantes, les experts et/ou représentants de CANAL+ International venus de Paris notamment Jean-Christophe Ramos, Directeur des affaires corporate Afrique, ont planché sur les principales actions de RSE de CANAL+ en Afrique et plus particulièrement au Gabon.

Sujet récurrent et toujours d’actualité dans l’audiovisuel, le piratage a été exploré sous tous ces aspects et différents contours de ce phénomène. Ainsi que les retombées et les conséquences désastreuses pour, non seulement auprès des opérateurs du secteur, mais aussi au sein de la population et des Etats. Car, le piratage audiovisuel constitue un frein au développement tous azimuts de l’industrie audiovisuelle. Ce phénomène des temps modernes représente une gangrène dans l’univers des médias. Mais en particulier, dans la diffusion des contenus audiovisuels ou programmes sans autorisation préalable, ni sans droits de diffusion par des opérateurs véreux à travers le monde.