Toutes les actualités

CNCCEF : Promouvoir les jeunes entrepreneurs Gabonais…

Partager

Le comité CCEF Gabon recevait,  le 17 Juin dernier à la résidence de France,  les participants sélectionnés au dernier forum France-Afrique de Montpellier lors de son édition spéciale 2021.  Issus du “challenge des 1000 entrepreneurs” les 7 lauréats ont bénéficié d’un appui financier de l’Ambassade de France au Gabon et Sao Tomé mais aussi de soutien et conseils pour leurs démarches entrepreneuriales et augmenter leur visibilité.
L’objectif de cette rencontre avec les membres de la section était d’offrir l’opportunité à ses jeunes entrepreneurs gabonais de présenter leurs activités et d’offrir un cadre d’échanges pour les promouvoir et favoriser la mise en relation.

Parmi les intervenants : 

-Edouard Claude Gniagognie Oussou, fondateur de  SCIENTIA qui est une solution digitale pour garantir la réussite scolaire, offrir des solutions idoines pour la gestion et le suivi d’un établissement scolaire,   une plateforme web intranet et extranet, sécurisée, accessible depuis n’importe quel navigateur connecté à l’Internet,

– Sylvère Boussanga fondateur et Sylvie Ntchandi Touré, directrice de l’Ecole 241  dédiée aux métiers et à l’entreprenariat du numérique, entièrement gratuite, accessible à tous, et qui vise l’insertion sociale grâce aux compétences numériques, .

Annaise Laurène Goulongava Vandji fondatrice  AFRICANTROTTEUR qui a pour ambition de promouvoir le tourisme en Afrique, mais plus spécifiquement le Gabon avec l’organisation de séjours par thème.