Toutes les actualités

Les CCEF Gabon dans la province de l’Ogooué-Maritime

Partager

Après deux années de COVID, qui nous ont tous contraints à limiter nos déplacements, il était grand temps que le bureau du comité Gabon renfile sa casquette de GO (Gentil Organisateur…) en proposant à ses membres, un séjour découverte dans la province de l’Ogooué maritime, rythmé par plusieurs visites incontournables. Entre bonne humeur et convivialité, route et pirogue, faune et flore, ce voyage fut l’occasion pour nos membres de découvrir des paysages très variés et de toute beauté.
Le séjour a débuté à Port-Gentil, capitale économique du Gabon où s’est tenue  la réunion trimestrielle de comité CCEF sur le site touristique de la baie des coquillages ,

pour continuer à Omboué et sur la lagune du Fernand Vaz par une visite au sein de l’organisation Projet gorilles du Fernan Vaz qui oeuvre pour la réhabilitation des gorilles et une fin de vie digne pour ces grands primates.  A quelques minutes de pirogue s’est poursuivie  la visite de la mission Sainte-Anne  par une remise de dons offerts à la communauté de Sainte-Anne par le comité des CCEF. L’église construite en 1889 dans les ateliers de Gustave Eiffel à Paris et acheminée au Gabon par pièces détachées reste un site touristique majeur dans la région du Fernand Vaz.


Le dernier volet de ce séjour s’est déroulé à NDOLA, un des camps gérés par Luxury Green Resorts dans le parc national de Loango, ce parc avec une surface de 155.000 ha, représente des phénomènes naturels  de plages, cordons littoraux, lagunes et de plaines peuplées par une faune abondante et exceptionnelle. Un acceuil remarquable parmi les “Assalas” dans ce camp édifié de tentes  à faible impact et de grande qualité. Une communion avec la nature dans ce qu’elle a de plus pur, de plus diversifié et de plus sauvage et qui font du Gabon une destination très particulière et authentique. Rappelant ainsi que le Gabon est un refuge pour la biodiversité et un allié résolument engagé dans la préservation de l’environnement.